Articles

Cinq bonnes raisons d’investir dans un diffuseur d’huiles essentielles

Le processus et les avantages de la diffusion des huiles essentielles
La meilleure façon de faire pénétrer les huiles dans votre corps et votre environnement est de les inhaler. Lorsque les huiles essentielles sont diffusées, les molécules sont brisées en particules de brume microfines. Ces particules de brouillard restent en suspension dans l’air pendant de longues périodes. Non seulement cela réduit les bactéries, les moisissures et les odeurs dans l’air, mais ces micro-particules de brouillard sont également bénéfiques pour ceux qui les inhalent. Lorsqu’un brouillard d’huile essentielle est inhalé, il passe par les voies nasales jusqu’à un neurone récepteur qui les transporte jusqu’au système limbique. Le système limbique soutient une variété de fonctions, y compris l’émotion, le comportement, la motivation, la mémoire et l’olfaction. Par exemple, si une huile essentielle a une fréquence connue pour relaxer ou stimuler, le système limbique reçoit cet apport et crée des substances neurochimiques qui sont envoyées à travers le corps pour se détendre ou se dynamiser et devenir plus actif. La diffusion des huiles essentielles vous permet de contrôler la quantité d’huile que vous souhaitez diffuser plus facilement en ajoutant plus ou moins d’huile selon la force que vous souhaitez.

Grâce à la méthode de diffusion, les huiles essentielles procurent les bienfaits suivants :

– Aident à renforcer le système immunitaire, ce qui a des effets positifs sur la santé

– Éliminez les moisissures, les virus et les bactéries nuisibles de votre environnement.

– Purifier l’air et augmenter l’oxygène.

– Détruit les spores de moisissures et les odeurs de renfermé.

– Vous aider à vous détendre sans prendre de pilules qui vous rendent groggy. En fait, l’aromathérapie peut compléter, réduire ou éliminer le besoin de médicaments sur ordonnance pour de nombreuses affections courantes telles que les troubles du sommeil, la dépression, le syndrome prémenstruel et le trouble déficitaire de l’attention avec hyperactivité, par exemple.

– Améliorer la concentration et l’attention.

– Améliorez votre humeur, réduisez votre stress et dynamisez votre journée.

– Offrir un environnement propre, aromatique et accueillant à vos invités.

La réaction d’une personne à l’aromathérapie peut être aussi bien miraculeuse qu’odorante. Nous sommes tous différents. La plupart d’entre nous se situent quelque part entre ces deux extrêmes. Il est important de garder à l’esprit que l’aromathérapie est une sorte de médecine alternative. Bien que la plupart des huiles essentielles soient généralement considérées comme sûres, certaines huiles essentielles doivent être évitées en présence de certains troubles médicaux. Il est important que vous compreniez les informations relatives à la sécurité de toute huile essentielle que vous allez diffuser. Si vous avez des questions ou des préoccupations, consultez votre professionnel de la santé.

Cinq bonnes raisons d’investir dans un diffuseur d’huiles essentielles
1. Purifie l’air : Les huiles essentielles font partie de la thérapie d’un diffuseur et il est bien connu que de nombreuses huiles essentielles sont anti-bactériennes et/ou anti-microbiennes. Cela signifie que lorsqu’elles sont vaporisées dans l’air avec un diffuseur, les agents pathogènes en suspension dans l’air peuvent être désarmés. Votre système immunitaire est également renforcé, et vos voies respiratoires restent agréables et humides. Ces huiles guerrières comprennent l’eucalyptus, la cannelle, la menthe poivrée, l’origan et le clou de girofle.

2. Une santé mentale saine : Une utilisation prudente des huiles essentielles peut améliorer votre santé mentale. Nous entendons tellement de reportages dans les médias sur cette question et c’est important. Et si votre santé mentale était améliorée par ce que vous sentez ? La lavande, l’orange douce et le bois de cèdre vous aideront à vous détendre. Le romarin, le basilic, la cardamome et le bois de santal peuvent vous aider à être plus clair mentalement et à mieux vous concentrer. Un diffuseur placé près de votre poste de travail ou dans le bureau peut également améliorer la qualité de l’air intérieur.

3. Le redoutable froid d’été : Il arrive et semble bien pire que celui de l’hiver. Un diffuseur à base d’eucalyptus peut vous aider à ouvrir ces passages pour que vous puissiez dormir. La menthe poivrée, la menthe verte, le romarin et le pin contribuent tous à réduire l’inflammation des poumons. Si vous souffrez d’allergies estivales, la diffusion régulière d’huiles peut soulager cette misère et contribuer à éliminer les maux de tête ou de sinus.

4. Bien-être émotionnel : La santé émotionnelle est une composante importante de notre vie trépidante. Lorsque la vie vous a stressé ou épuisé, il peut vraiment vous remonter le moral d’avoir un doux parfum de pamplemousse, de citron ou de lavande dans l’air. L’utilisation d’un diffuseur lorsque vous vous endormez améliore la qualité et la longévité de votre repos. Et nous savons tous qu’une bonne nuit de sommeil peut stimuler notre énergie pour le lendemain.

5. Sans produit chimique : La diffusion d’huiles essentielles est un moyen beaucoup plus sûr de purifier en douceur l’air intérieur qu’une bougie ou de l’encens. C’est sans aucun doute une alternative plus saine que de brûler de la paraffine et d’autres produits chimiques synthétiques nocifs.

RYNED