everything you need to know about New Coronavirus (COVID-19)

 

Vous avez probablement déjà entendu parler d’une nouvelle souche de coronavirus, initialement connue sous le nom de nouveau coronavirus et maintenant appelée COVID-19.

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a touché des personnes de nombreux pays du monde entier. Beaucoup de gens en parlent : les organisations de santé comme nous, les gouvernements, les médias, les personnes sur les médias sociaux, votre famille et vos amis.

Lorsque tant de gens parlent, il peut être difficile de savoir à quoi vous devez prêter attention, et il est parfois difficile de comprendre les informations qu’on vous donne. Nous avons rassemblé tous les faits que vous devez savoir sur le nouveau coronavirus (COVID-19). Comme il s’agit d’un nouveau virus et que nous apprenons des choses sur lui en permanence, nous veillerons à tenir ces informations à jour.

La chose la plus importante que nous voulons que les habitants du Queensland sachent, c’est qu’ils doivent être au courant et informés sur le nouveau coronavirus (COVID-19), mais sans s’alarmer. Nous sommes prêts à nous attaquer aux nouveaux coronavirus (COVID-19). Ces informations vous aideront également à vous préparer.

Pourquoi le nom du nouveau coronavirus a-t-il été changé en COVID-19, et qu’est-ce que le CoV-2 du SRAS ?
Lorsque vous les regardez au microscope, les coronavirus ressemblent à une sorte de couronne. Corona signifie couronne en latin, c’est ainsi que les coronavirus ont reçu leur nom.

Au début, nous avons appelé ce virus “nouveau coronavirus”, ce qui signifie une nouvelle souche de coronavirus. Une fois que les scientifiques ont compris exactement quelle était cette souche de coronavirus et comment l’identifier dans les tests, ils lui ont donné un nom : SARS-CoV-2.

Lorsqu’une personne est atteinte de ce virus, la maladie est appelée COVID-19. Pour simplifier, beaucoup de gens appellent le virus et la maladie qu’il provoque du même nom, COVID-19.

Qu’est-ce qu’un nouveau coronavirus (COVID-19) ?
Le COVID-2 est une nouvelle souche de virus de la famille des coronavirus qui n’a pas encore été identifiée. Les coronavirus sont une grande famille de virus qui provoquent des maladies allant du simple rhume à des maladies plus graves telles que le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) et le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (SEM).

Le nouveau coronavirus (COVID-19) a été découvert en 2019 lorsqu’un nombre plus élevé que la normale de personnes à Wuhan, en Chine, ont commencé à contracter une pneumonie après avoir eu une maladie similaire à la grippe. Lorsque les médecins les ont testés, ils ont découvert que ces personnes avaient un type de coronavirus qu’elles n’avaient jamais vu auparavant. Il existait déjà de nombreux types de coronavirus dans le monde, mais celui-ci était nouveau.

Comment est-il possible d’avoir un nouveau virus que personne n’a jamais eu auparavant ?
Les virus sont des organismes microscopiques qui peuvent pénétrer dans un hôte vivant (comme vous) pour vivre et se multiplier. Pensez à eux comme à un invité indésirable qui arrive à l’improviste, emménage chez vous, mange dans votre réfrigérateur et commence à se reproduire.

Lorsqu’un nouveau virus fait son chemin dans votre corps, votre système immunitaire se rend compte qu’il ne fait pas partie de votre système corporel normal, l’attaque et tente de le tuer. Ensuite, il se souvient du virus, afin de pouvoir s’en débarrasser immédiatement si jamais il revient frapper à nouveau.

Comme toute créature vivante, les virus se modifient pour survivre dans leur environnement. Au fil du temps, ils changent de manière à ce que notre système immunitaire ait du mal à les reconnaître. C’est ainsi que nous nous retrouvons avec de nouvelles versions de virus, comme cette nouvelle version du coronavirus. Imaginez que votre invité indésirable est revenu, mais avec une perruque et de nouvelles lunettes. Votre système immunitaire ne le reconnaît pas, alors il entre par la porte d’entrée avant que votre système immunitaire ne réalise qu’il doit le combattre.

Quels sont les symptômes du nouveau coronavirus ?
Lorsque vous avez un virus, ce n’est pas vraiment le virus qui vous rend malade, mais les efforts de votre système immunitaire pour s’en débarrasser. Par exemple, votre système immunitaire peut faire monter votre température corporelle et vous donner de la fièvre, pour la rendre suffisamment chaude pour tuer un virus. Tout le travail que fait votre système immunitaire peut également consommer de l’énergie et vous rendre fatigué.

Le corps de chacun est différent, et comme les symptômes sont causés par votre système immunitaire et non par le virus lui-même, des personnes différentes peuvent avoir des symptômes légèrement différents lorsqu’elles sont atteintes du même virus, et les symptômes de certaines personnes seront plus graves que d’autres.

Le nouveau coronavirus (COVID-19) est une maladie respiratoire, ce qui signifie qu’il affecte les parties de votre corps que vous utilisez pour respirer : votre nez, votre gorge et vos poumons. Si vous êtes atteint d’un nouveau coronavirus (COVID-19), vos symptômes peuvent être les suivants

fièvre
une toux
maux de gorge
fatigue
l’essoufflement.
Comment le nouveau coronavirus (COVID-19) se propage-t-il et comment puis-je l’attraper ?
Le nouveau coronavirus (COVID-19) se propage entre les personnes, généralement lorsqu’une personne malade tousse ou éternue.

Vous pouvez attraper un nouveau coronavirus (COVID-19) si une personne atteinte du virus éternue ou tousse sur vous. Vous pourriez également attraper le virus si elle a toussé ou éternué sur une surface (comme une poignée de porte) que vous touchez, en recevant les gouttelettes sur vos mains et en les transférant ensuite à votre bouche, votre nez ou vos yeux lorsque vous touchez votre visage ou mangez.

Comment puis-je m’empêcher de l’attraper ?
En vous lavant les mains souvent et correctement, vous pouvez empêcher les virus de pénétrer dans votre corps.

RYNED